WidgetAvisVerifies

1. Usage d'une plaque professionnelle

 La plaque professionnelle peut être apposée à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment. Elle a pour rôle d’indiquer l’emplacement d'un professionnel d'une société ou d'une institution, par exemple. Elle permet de l'identifier plus facilement. 

Outre le nom du professionnel, elle permet de fournir au client d’autres informations utiles, notamment pour le contacter. Elle peut comprendre ses coordonnées, son mail, son téléphone. Les jours et heures d’ouverture du cabinet ou de la société peuvent également y être mentionnés. Les professionnels spécialisés pourront y faire figurer leurs diplômes et spécialisations.

plaque plexiglas

 

2. Quelques restrictions

La plaque professionnelle est ainsi une mine d'information. Pour autant, son contenu peut cependant être soumis à une réglementation stricte. Propre à chaque profession, la réglementation concerne les dimensions et le contenu de cette signalétique. 

En effet, les professionnels de la santé, comme les médecins ou les infirmières, n'ont pas le droit d'utiliser cette signalétique à des fins publicitaires. La plaque doit être, dans ce cas, uniquement informative. Ceci est valable aussi pour les professions juridiques telles que notaires ou avocats et d'autres professions spécifiques comme les architectes.

 Dans le cas de copropriété, il convient de respecter le règlement de cette dernière. Il peut concerner l'endroit où apposer votre plaque aussi bien que sa charte graphique. Les autorités communales peuvent également imposer une réglementation en ce qui concerne l’emplacement et le matériau de la plaque afin de respecter une certaine harmonie urbaine.


3. Des plaques de qualité

Le laiton, l’aluminium dibond et le plexiglas sont les matériaux les plus fréquemment utilisés pour la réalisation de ces plaques. En effet, l’écriteau destiné à un usage professionnel se doit d’être durable dans le temps. Il doit résister aux intempéries afin de demeurer lisible pour le client.

Pour certaines professions, le matériau peut être imposé par une réglementation précise, de même que la couleur. Le laiton est préféré pour les professionnels médicaux, juridiques et les notaires, par exemple.

Il existe plusieurs formats. Le plus fréquemment utilisé est celui de 30x20cm.

Le type de fixation varie également. La plaque peut être percée ou adhésive.
Le contenu de la plaque professionnelle peut être gravé ou imprimé numériquement. 

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire