Accès pompiers

    Accès pompiers

    SI117-1
    En Stock
    5,40 €
    HT

    Le panneau - Accès pompiers - peut être réalisé en adhésif ou en PVC rigide 1,5 mm.

    Dimensions
    Matière

    support
    Service Client
    à votre écoute 9h-17h
    support
    Livraison Suivie
    à partir de 3,90€ HT
    support
    100% Satisfaction
    garantie 1 an
    support
    Retour Marchandise
    jusqu'à 30 jours
    mandat administratif
    Mandat administratif
    directement en ligne

    Panneau accès pompiers, signalisation de la défense de stationner et des baies accessibles

    Inutile de contester votre PV dans la situation suivante. Vous avez reçu une amende de plus de 100 euros pour stationnement interdit ? C'est beaucoup certes. Mais c'est tout à fait justifié si vous avez garé votre véhicule sur un accès pompiers. Un panneau de signalisation vous informait probablement de cette interdiction. Si vous avez décidé de passer outre, tant pis pour vous.

    Pourquoi respecter la signalétique « accès pompiers » ?

    Pour faire face au mieux à un sinistre, sang froid et réactivité sont requis. En cas d'incendie, les bons gestes peuvent sauver la vie d'un grand nombre de personnes. Il faut contacter les services adéquats sans affolement. Il faut être capable de leur fournir toutes les informations nécessaires. Il faut notamment préciser l'endroit concerné et le nombre de personnes dans les locaux.

    Les soldats du feu doivent pouvoir arriver sans problème jusqu’au lieu d'un sinistre. Pour rappel, ils se déplacent dans un large véhicule qui nécessite de l'espace. Il faut ensuite pouvoir dérouler sans difficulté les tuyaux destinés à éteindre un incendie. La loi prévoit d'ailleurs des largeurs d’accès minimum pour ce faire.

    Avec un panneau approprié, les secours pourront parquer leur véhicule au plus près du foyer. Respectueux de cette signalétique, un bon citoyen aura laissé la place libre.

    Des panneaux indispensables à la sécurité

    Tout ce qui concerne les facilités d'accès pompier découle d'une volonté sécuritaire et de protection. C'est pour cela d'ailleurs que la signalétique qui s'y rapporte est vraiment frappante visuellement. C'est bien sûr le rouge qui domine, symbole du danger. Le panneau porte ensuite des indications claires. Il explique la raison de sa présence et son utilisation dans le plan de secours.

    Les pastilles rouges, adhésives ou en PVC, se placent sur des fenêtres de l'immeuble. Elles existent en plusieurs dimensions et doivent bien se voir depuis l'extérieur. Elles marquent les accès possibles facilitant l'intervention des services de secours. Elles pourront être accompagnées d'un panneau spécifique sur le stationnement.

    En apposant ces panneaux PVC ou sticker, vous indiquez clairement que l'accès doit rester libre. Ainsi, le stationnement devant ces endroits sera règlementé pour ne pas gêner les éventuelles interventions. 

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...