Caméra

    Caméra

    LOC030-1
    En Stock
    14,00 €
    HT

    La Plaque Caméra est réalisée en plusieurs déclinaisons de matière et format afin de répondre au mieux à votre besoin d'affichage et visibilité de votre local.

    Nous travaillons des matériaux très haut de gamme pour être conforme aux normes en vigueur et ainsi garantir une durée maximale dans le temps.

    Dimensions
    Matière

    support
    Service Client
    à votre écoute 9h-17h
    support
    Livraison Suivie
    à partir de 3,90€ HT
    support
    100% Satisfaction
    garantie 1 an
    support
    Retour Marchandise
    jusqu'à 30 jours
    mandat administratif
    Mandat administratif
    directement en ligne

    Plaque caméra, la signalétique de la surveillance et de la sécurité

    18 Janvier 2016 : 5 personnes sont arrêtées. Elles ont dégradé 10 véhicules au Chesnay dans les Yvelines. Les images de la vidéo surveillance sont un support efficace. Elles ont permis à la police de reconnaître les malfaiteurs. Ce système devient incontournable actuellement. Il est à l'origine d'un recul significatif des vols dans les commerces.

    Un service utile aux commerçants

    Une plaque rectangulaire indique la présence de caméras de contrôle. Ces dernières sont placées de préférence vers les entrées. Ainsi, l'angle de prise de vue couvrira un large espace. Un autre poste stratégique sera la proximité des endroits à risque. Ils seront à surveiller de jour comme de nuit. Enfin, pour réduire le vol dans les magasins d’alimentation, elles pointeront vers les produits.

    Installer des plaques caméra a une visée dissuasive. En voyant le dispositif sur son support, le voleur hésite. La vision du fil qui le relie à un central ou à un écran est aussi dissuasive. Il sait que les caméras vont filmer ses actes. D'ailleurs, une bonne résolution donnera une meilleure qualité d'image.

    La plaque « caméra » et la loi

    Installer une plaque caméra n'est pas un geste anodin. Le film, en noir et blanc ou en couleur, présente des usagers. Il y a donc danger d'atteinte à la vie privée. Ainsi, les endroits comme les cabines d'essayage ne doivent pas être contrôlés. Il est inutile de traquer les agissements des employés avec ce système. C'est également illégal !

    D'autre part, le contrôle de ces images se fait uniquement par des personnes habilitées. Les agents de sécurité ou les dirigeants des magasins sont les seuls autorisés à le faire. Le fil des événements a une durée de conservation courte. Il n'est pas destiné à rester en permanence en archive.

    Dans tous les cas, une telle mise en place impose une déclaration préalable en préfecture. C'est le préfet qui valide la pose ou non et délivre l'agrément. Une fois ce dernier reçu, il faut en informer les délégués du personnel. Ils doivent avoir connaissance de l'installation et de l'utilisation des dispositifs de surveillance.

    Une belle plaque en plexiglas ou en aluminium brossé Dibond signalera élégamment une caméra. Ces plaques sont des accessoires très pratiques pour transmettre ces informations.