WidgetAvisVerifies

La signalétique intérieure permet à vos employés et à vos visiteurs de s'orienter et de se guider dans vos locaux, que ce soit une entreprise, un magasin ou tout autre bâtiment recevant des personnes. Elle participe également à la communication visuelle de votre entreprise.

 

La signalétique intérieure et la législation

Certaines dispositions de la loi française ou de la législation européenne imposent de signaler par affichage intérieur plusieurs informations qui peuvent être de nature différente.

Par exemple, les consignes de sécurité en cas d'incendies doivent être claires et apposées à des endroits visibles. Ainsi, les panneaux devront indiquer où sont les extincteurs et à quelle classe ils appartiennent. D'autres panneaux indiqueront les sorties et directions à suivre en cas d'incendie, les portes coupe-feu, etc.

 

 

La signalétique intérieure au quotidien

Au quotidien, la signalétique se traduit notamment par des plaques de porte pour renseigner sur les personnes d'un bureau ou sur le type de salle. Cela peut aussi être une plaque professionnelle reprenant le logo de votre société et son activité.

Elle peut également être représentée par des pictogrammes, facilement compréhensibles par tous. Les toilettes pourront être signalées par différents pictogrammes. Il en sera de même pour les espaces « fumeurs » ou « non-fumeurs », pour signaler des escaliers, un ascenseur ou un accès handicapé.

Les pictogrammes couvrent un large éventail de possibilités, de la salle d'attente à l'espace bébé en passant par la cafétéria, le vestiaire ou l'accès wifi. Ils sont également largement utilisés pour les espaces de recyclage.

 

 

La signalétique sur-mesure

En complément de l'existant, vous avez peut-être besoin d'une signalétique spécifique, propre à votre entreprise. Pour cela, vous pouvez la faire réaliser sur-mesure. Elle sera ainsi personnalisée et à vos couleurs.

 

 

Quelques utilisations possibles

L'information du public est le premier usage suivi de l'orientation des personnes, de l'agencement des lieux et de la publicité marketing. Tout cela peut se faire par différents types d'affichage : plaque de porte, panneau, totem, marquage au sol, décoration murale, adhésif, affiche, banderole ou kakémono.