Toilettes handicapés

    Toilettes handicapés ( PMR )

    SIN025-1
    En Stock
    5,40 €
    HT

    La réalisation de la plaque Toilettes handicapés ( PMR ) se doit d'être le plus clair et lisible possible, c'est pour cela que nous utilisons uniquement des pictogrammes permettant une vision de loin dans les bureaux ….

    Dimensions
    Matière
    Coloris
    • Gris
    • Bleu

    support
    Service Client
    à votre écoute 9h-17h
    support
    Livraison Suivie
    à partir de 3,90€ HT
    support
    100% Satisfaction
    garantie 1 an
    support
    Retour Marchandise
    jusqu'à 30 jours
    mandat administratif
    Mandat administratif
    directement en ligne

    Panneau WC handicapé, la signalétique des toilettes accessibles 

    Les handicapés ont souvent du mal à circuler dans les lieux publics ou privés. Ces derniers ne sont généralement pas adaptés aux personnes à mobilité réduite. La mise en place d'une signalétique adaptée est déjà un bon début.

    Pourquoi des panneaux spécifiques ?

    Le nombre de personnes dépendantes est en constante progression. On compte en France, en 2015, cinq millions d'handicapés selon le Ministère de la Santé. Deux millions d'entre eux sont à mobilité réduite. Il faut donc faciliter le déplacement et l'indépendance de cette part importante de la population. L'utilisation d'une signalisation adaptée est un premier pas dans cette direction. 

    Entreprises, associations, lieux publics, installez une signalétique pour guider vos visiteurs handicapés. Vous faciliterez ainsi leur circulation à l'intérieur et l'extérieur des bâtiments. Indiquez leur clairement le cheminement dans les locaux, les sorties et les escaliers et ascenseurs. Rendez-leur service en plaçant des panneaux de toilettes lisibles posés à leur hauteur. Vous apporterez ainsi plus d'autonomie, de confiance et de sécurité à vos visiteurs.

    Panneau WC accès handicapés : normes à respecter

    Cette signalétique toilettes obéit d'abord à des contraintes de positionnement. La signalisation « handicapé » est placée, bien entendu, à hauteur de regard. La lecture se fait en position assise, il ne faut pas l'oublier. Le panneau doit ensuite pouvoir être lu de loin et être bien visible. Le pictogramme qui présente un fauteuil médicalisé doit être intelligible directement. 

    Le lieu décrit par cette signalisation toilettes doit répondre à des directives strictes. La porte doit avoir une largeur de 0,90 m pour laisser l’accès aux usagers handicapés. Il faut penser à placer les interrupteurs et poignée de porte à 1,30 m au plus. Il faut un espace pour permettre un passage latéral du fauteuil vers la cuvette. 

    Ces produits arborent généralement un dessin représentant un fauteuil roulant. Ils peuvent aussi avoir les lettres PMR pour personne à mobilité réduite. 

    Une signalisation indispensable

    Le panneau signalétique « handicapé » joue un rôle fondamental dans le bien-être de ses utilisateurs. Grâce à la mise en place de ces repères, ils gagnent en autonomie et en sécurité. Un joli panneau les emmènera devant la porte de leurs toilettes. 

    En gris ou bleu, ce panneau de signalétique est facile à utiliser et à poser. Le sticker carré est la version la plus rapide et la plus pratique. Une double face permet de coller la plaque sur un support en un clin d’œil. Le plexiglas offre un visuel plus élégant et plus classique. Le matériau est particulièrement résistant et solide. Il existe une déclinaison en PVC de ce panneau WC pour personnes à mobilité réduite. 

    Ces pictogrammes destinés à accompagner les gens en situation de dépendance sont importants. Leur mise en place est un acte citoyen et responsable...

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...