WidgetAvisVerifies
Local Technique

Local Technique

LOC002-1
En Stock
14,00 €
HT

La Plaque Local Technique est réalisée en plusieurs déclinaisons de matière et format afin de répondre au mieux à votre besoin d'affichage et visibilité de votre local.

Nous travaillons des matériaux très haut de gamme pour être conforme aux normes en vigueur et ainsi garantir une durée maximale dans le temps.

Fixation par double face

Dimensions
Matière

mandat administratif
Possibilité de réglement
par mandat administratif

Panneau local technique, une signalisation spécifique

La signalétique a pour mission d'aider le personnel ou les visiteurs à se repérer géographiquement. Ainsi pictogrammes et panneaux dirigent les personnes au sein des différents services de vos bâtiments. Certains lieux dont l'accès est réservé se doivent d'être définis comme le local technique.

Pourquoi marquer le local technique ?

La signalisation est garante de la sécurité de tous. Ainsi les salles de radiologie, par exemple, doivent être clairement indiquées. Elles sont réservées au personnel hospitalier. Pénétrer sans protection dans ces lieux expose largement à des problèmes de santé. Il en est de même pour le local technique.

En effet, cet endroit peut contenir des produits dangereux. On y trouve, par exemple, des générateurs électriques, des tuyaux contenant du gaz ou des serveurs. Il peut aussi contenir des déchets médicaux. Ces accessoires peuvent donc présenter un danger.

Seuls les personnels autorisés peuvent l'utiliser, car ils maîtrisent les consignes de sécurité. Ils connaissent les précautions à prendre pour manipuler les divers éléments stockés dans cette pièce. Grâce à un panneau explicite, le public ne poussera pas la porte de ce lieu interdit.

Certes, ces salles n'abritent pas toujours des éléments toxiques. Ils peuvent héberger des balais ou du matériel d'entretien. Un pictogramme peut préciser la destination du lieu le cas échéant.

Dans tous les cas, la signalisation confirme que l’accès est réservé.

Affichage et visibilité

Souvent, un affichage sobre permet une information claire et lisible.

La plaque « local technique » existe en plexiglas pour plus de praticité. Le marquage est réalisé à l'arrière de la plaque. Il se trouve ainsi protégé des rayures et autres dégradations.

Elle existe aussi en aluminium brossé Dibond. Le gris apporte une touche d'élégance et de magnificence. La plastification anti-UV lui assure une bonne tenue dans le temps.

Elle est conçue pour être fixée en un clin d’œil avec son adhésif double-face très résistant.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...