WidgetAvisVerifies
Porte coupe feu

Porte coupe feu

SI150-3
En Stock
6,40 €
HT

Le panneau - Porte coupe feu 2 - peut être réalisé en adhésif ou en PVC rigide 1,5 mm.

Dimensions
Matière

support
Service Client
à votre écoute 9h-17h
support
Livraison Suivie
à partir de 3,90€ HT
support
100% Satisfaction
garantie 1 an
support
Retour Marchandise
jusqu'à 30 jours
mandat administratif
Mandat administratif
directement en ligne

Panneau porte coupe-feu, signalisation de sécurité en signalétique incendie

Une porte coupe-feu est conçue spécialement pour assurer la sécurité des usagers en cas d'incendie.

Une obligation légale

La réglementation française impose la mise en place de portes coupe-feu dans certains bâtiments. Elles sont obligatoires dans les établissements qui reçoivent du public. Elles doivent aussi être présentes dans les immeubles de grande hauteur.


Elles sont destinées à cloisonner les différentes parties d'un local. Leur rôle est de limiter la propagation du feu dans l'attente des secours. En effet, elles sont capables de résister à des températures de 800°.

Elles facilitent l'évacuation des personnes mais aussi la progression des services d'intervention. Leur homologation fait d'ailleurs l'objet d'un procès verbal.

La signalétique incendie

Pour des raisons évidentes de sécurité, les panneaux doivent être clairement apposés sur ces ouvertures. Ils doivent pouvoir se lire sur les deux côtés.

Le texte indiquant l'action à effectuer figure en blanc sur rouge. Il est ainsi bien lisible. On doit, en effet, pouvoir consulter les instructions en un clin d’œil. « Ne mettez pas d'obstacle à la fermeture » est une action facile à comprendre par tous. Le fond rouge attire l'attention sur le danger.

Le matériau qui compose cette signalétique est particulièrement résistant. On peut choisir le panneau en version sticker, facile à placer, ou en PVC rigide. Selon le type de porte, large ou plus étroit, différents formats sont disponibles.

Un panneau et un balisage indispensables

La signalétique « porte coupe feu » permet de réguler efficacement les déplacements des usagers. L'objectif de sécurité impose, en effet, de disposer judicieusement les portes de sortie. Elles sont facilement repérables grâce à cette signalisation claire et un balisage efficace.

Un plan d'évacuation sera plus facile à mettre en place si toutes les issues sont identifiables. La panique s'installe rapidement en cas de sinistre, mettant en danger la vie de tous. De bonnes informations aux bons endroits limitent cette panique.

Les consignes de sécurité doivent être placardées dans toutes les entreprises. Elles assurent la protection des salariés et doivent aussi prendre en compte le personnel handicapé. Lutter contre l'incendie passe par la prévention, une absolue réactivité et une signalisation adaptée. Un panneau visible de tous sur les portes peut sauver bien des vies. 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...