WidgetAvisVerifies
Ne pas utiliser l'ascenseur

Ne pas utiliser l'ascenseur

SI135
En Stock
6,40 €
HT

Le panneau - Ne pas utiliser l'ascenseur - peut être réalisé en adhésif ou en PVC rigide 1,5 mm.

Dimensions
Matière

mandat administratif
Possibilité de réglement
par mandat administratif

Panneau interdiction d’utiliser l’ascenseur en cas d’incendie

Les lieux publics, les immeubles, les cinémas, les entreprises sont fortement concernés par les risques d'incendie. Ils doivent donc appliquer des mesures strictes pour assurer la protection des personnes.

Pourquoi ne pas utiliser les ascenseurs en cas d'incendie ?

Une signalisation précise doit désigner les issues pour une évacuation rapide. Les sorties de secours et escaliers sont à privilégier. Les ascenseurs, pour leur part, doivent être hors service. C'est une question de sécurité.

Ce serait pourtant le mode de sortie le plus rapide. Cependant, il y a des raisons objectives à cette interdiction.

En effet, ces derniers peuvent faire office de cheminée, dégageant alors des émanations toxiques. L'asphyxie des usagers en serait la conséquence. D'autre part, il faut noter que le fonctionnement des appareils est électrique. Ils sont donc susceptibles de ne plus fonctionner, bloquant les individus dans la cabine.

Seuls les pompiers sont capables d'apprécier la situation. Ils pourront alors utiliser ces équipements pour eux ou pour évacuer le personnel, le cas échéant.

Un panneau d'interdiction clair

Une bonne installation de la signalétique dans ce genre de situation est cruciale. Elle doit être visible de très loin.

La plaque rectangulaire est sur fond blanc avec un liseré rouge épais. Cette coloration rouge retient l'attention immédiatement et évoque le danger. Un texte expose clairement l'objet de l'interdiction. Il s'accompagne d'un pictogramme dans un cercle rouge barré. On reconnaît aisément trois personnes dans un ascenseur dans ce visuel. Le message passe donc sans ambiguïté. Il ne peut y avoir de confusion dans la démarche à suivre. Une sortie de secours, signalée elle aussi, est le mode d'évacuation le plus adapté.

La signalétique incendie « ne pas utiliser l'ascenseur » peut se choisir dans différents matériaux. Le sticker a pour avantage sa facilité d'utilisation. Une double face permet de le mettre en place en une seconde. Le PVC rigide, de son côté, assure un support très résistant. Les deux options sont conformes aux normes en vigueur.

128 Produits

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l’utilisation des cookies pour
vous offrir une meilleure navigation.